Justine Lahitte : « Il peut nous arriver de manquer de repères »

Margot Bergfeld et Justine Lahitte, qui ont intégré notre équipe de Nationale 1 cette saison, sont toutes les deux pensionnaires du pôle espoir de Talence. Après avoir passé toute leur semaine en Gironde, elles renouent avec le groupe le week-end.

Aviron Bayonnais Handball Margot Bergfeld Justine Lahitte

Comment faites-vous pour gérer entre votre semaine à Talence et votre week-end avec l’Aviron Bayonnais ?

Margot Bergfeld : Lorsque les semaines sont chargées à Talence et que les déplacements sont plutôt longs, il est parfois compliqué d’être en pleine forme le vendredi soir à l’entraînement. La fatigue se fait souvent ressentir. Mais après m’être reposé le samedi dans la journée, je suis apte à disputer un match en forme.

Justine Lahitte : C’est un rythme soutenu auquel il faut s’habituer. Physiquement, les semaines sont éprouvantes. Ainsi, nous sommes parfois fatiguées le vendredi soir. Heureusement, le retour à la maison le week-end me permet de me reposer, pour être en forme le samedi soir.

170-2215
Justine Lahitte contre Nice. Crédit photo : Laurent Feuillade.

Comment faites-vous pour vous acclimater au jeu et à la tactique de l’équipe avec seulement un entraînement par semaine ?

Margot Bergfeld : Ne pas être là durant la semaine peut être un inconvénient par rapport à l’aspect collectif.

Justine Lahitte : Cela nous demande davantage de concentration et d’investissement lors des séances du vendredi. Pour nous, cet entrainement est essentiel car il nous prépare pour le match du lendemain. Il est parfois difficile de jouer avec des filles avec lesquelles on ne s’entraîne que très peu.

Margot Bergfeld : Pour ma part, je manque encore de repères avec mes coéquipières mais je ne doute pas, qu’au fur et à mesure, tout cela va évoluer. Nous réussissons tout de même à nous acclimater à ce fonctionnement.

Justine Lahitte : Il faut dire que l’état d’esprit des filles nous permet de nous intégrer parfaitement dans le projet de jeu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s