L’affiche du week-end (2-3 décembre)

⚡️ Lège-Cap-Ferret / ABHB

‪‪‪ -18F1 / Région‬ Salle des sports‬ ‪ 18h30

Aviron Bayonnais Handball -18F1

Avant d’attaquer les matchs retour de leur première phase de poules, Xavier Messina, co-entraîneur de l’équipe avec Sylvain Martinie, revient sur le début de saison des -18F1.

Réaction d’avant-match

« Les filles travaillent et progressent. Ce sera un test, aujourd’hui, face à Lège pour valider les progrès, le travail et l’investissement de chacune des filles. On espère ainsi continuer notre série de trois matchs sans défaites. »

Retour sur la phase aller

« Les filles sont allées crescendo. Elles ont dû s’adapter à un nouveau projet et un nouveau discours. Elles ont vite adhéré au projet et ont montré de l’envie et de l’enthousiasme. Nous savions que nous avions un début de championnat compliqué et qu’il faudrait du temps pour que le projet prenne forme. Les filles ont commencé le championnat avec deux défaites mais celle contre Tyrosse était particulièrement encourageante. Il y a ensuite eu quelques blessures qui sont venues perturber l’équilibre de l’équipe et compliquer la tâche. Mais malgré ça, les filles ont fait match nul contre Bruges. Ensuite, face à Bordes, entre les absentes et la deuxième période décevante, les filles ont reçu une belle gifle. Les vacances de la Toussaint leur ont permis de poursuivre le travail et les blessées ont pu réintégrer le groupe. En additionnant tout cela, le travail a fini par payer avec un match nul à Leognan et une victoire face à Médoc. Les filles ont su s’investir et mettre de la rigueur dans ce qu’elles faisaient. Elles commencent à en récolter les fruits. C’est un groupe qui vit bien où tout le monde tire dans le même sens… Sans oublier les parents ! »

L’équipe

Elorri Aizpurua, Mélanie Aranced, Lorea Chamarro, Marie Errandonea, Estitxu Etchebarne-Sanchez, Lora Etcheverlepo, Clara Etcheverry, Maider Lucugaray, Maitena Michel, Amaia Roux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s