Stéphanie Ludwig : « Ce deuxième titre est juste énorme »

Moins de 24 heures après le sacre mondial des Femmes de défi, Stéphanie Ludwig, qui fait partie des 15 premières championnes du monde de l’Histoire de l’équipe de France féminine, réagit à la performance des Bleues.

Aviron Bayonnais Handball équipe de France handball féminine
Crédit : Fédération Française de handball

A chaud, quelles sont tes premières réactions après ce deuxième titre mondial, décroché par les Femmes de défi ?

Ce deuxième titre est juste énorme ! Un titre de championne du monde, c’est quelque chose de grand. Cela s’est vu à la télé, notamment avec l’émotion des filles. C’est super pour le handball. Deux médailles d’or dans la même année, une pour les garçons et une pour les filles, c’est juste incroyable pour notre sport.

Après avoir perdu le premier match contre la Slovénie, elles ont battu une nation soit disant invincible en finale… Comment juges-tu leur performance ?

Certes elles ont perdu leur première rencontre mais elles sont montées en puissance jusqu’à cette finale. Une finale qu’elles ont totalement maitrisé et dominé. Je les ai trouvées très sereines pendant toute la rencontre, avec une certaine maturité. Elles ont totalement fait déjouer la Norvège qui était quand même assez stratosphérique au niveau des résultats. Elle reste une valeur sûre et a toujours été la bête noire du hand français. De les faire déjouer de cette manière, je suis épatée. C’est une énorme performance. Bravo, vraiment !

Vous, les championnes du monde de 2003, avez « enfin » trouvé vos successeuses !

Exactement ! Je pense qu’il y aura beaucoup plus de médailles à venir. L’effectif est assez étalé en âge (de 20 ans pour Orlane Kanor à 32 ans pour Camille Ayglon-Saurina et Laurisa Landre). Les U19 ont également eu un super résultat l’an passé (championnes d’Europe). L’avenir du hand féminin est en bonne voie, ça ne fait aucun doute.

C’est de bon augure avant de disputer le prochain Euro en France…

Effectivement, ce résultat tombe très bien parce qu’il permettra à nos supporters et au public français de suivre le hand féminin. Les Bleues ont été remarquables, extraordinaires. Je suis sûre qu’elles attireront foule car c’est une équipe qui mérite le déplacement et d’être suivie. D’autant plus avec cet Euro en France. C’est une super occasion.

Les championnes du monde 2003

Gardiennes : Joanne Dudziak, Valérie Nicolas

Ailières : Stéphanie Cano (cap.), Stéphanie Ludwig, Raphaëlle Tervel, Estelle Vogein

Pivots : Véronique Pecqueux-Rolland, Isabelle Wendlin

Arrières : Myriam Borg-Korfanty, Isabelle Cendier, Sandrine Delerce, Sophie Herbrecht, Melinda Jacques-Szabo, Nodjialem Myaro, Myriame Saïd Mohamed

Sélectionneur : Olivier Krumbholz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s