Que sont-elles devenues ? Ana Ascery

Partie pour ses études en région toulousaine, Ana Ascery n’aura pas connu la Nationale 1 avec l’Aviron. Pourtant, elle a fait parti de l’équipe qui a validé la montée dans l’élite amateur. En rejoignant Bruguières l’an passé, elle affrontera de nouveau ses anciennes équipières samedi.

Aviron Bayonnais Handball Ana Ascery Bayonne Bruguières

Fiche d’identité

Nom : Ascery
Prénom : Ana
Age : 20 ans
Poste : pivot
Nombre de saisons à Bayonne : 5 (2011-2016)
Club actuel : Bruguières (Nationale 1)

12185316_784987054980357_5555922353899136793_o

Questions/réponses

Que gardes-tu de cette expérience bayonnaise ?

Je garde de très bons souvenirs de mes années passées à Bayonne. J’y ai vécu de très belles choses. J’ai pu progresser notamment grâce aux trois années que j’ai effectuées en Nationale 2 et qui ont été couronnées par une montée en N1. J’ai évolué au sein d’une super équipe où la bonne entente régnait. Cela m’a permis d’apprécier chaque chose qui m’a été transmise par cette équipe.

Quel est ton plus beau souvenir ?

Mon plus beau souvenir reste bien sûr notre montée en Nationale 1. C’était la cerise sur le gâteau. Si on me l’avait annoncé au début de la saison, je n’y aurais pas cru. Je crois que c’est ça qui a rendu la chose encore plus belle.

Quel est ton meilleur match ?

Je pense que c’est le derby à la maison contre Anglet-Biarritz lors de ma deuxième saison en Nationale 2. Nous avions joué un dimanche après-midi. Ce match est aussi un de mes plus beaux souvenirs car nous avions gagné avec une différence importante mais la joie était davantage pour le jeu que nous avions produit. Y repenser me fait toujours autant sourire.

Quelle est ta plus grande déception ?

Forcément, j’en ai eu plusieurs. Pour moi, chaque défaite est une déception. Cependant ma plus grande déception est d’avoir manqué quatre mois lors de ma dernière année à Bayonne à cause de ma blessure à l’épaule. Cela a été très dur de laisser les filles alors que nous étions en position pour jouer la montée. J’étais frustrée.

Aviron Bayonnais Handball - Ana Ascery Bruguières

Donne-nous de tes nouvelles !

Comment se passe ta saison à Bruguières ?

Ma première saison s’est très bien passée et cette seconde saison se passe aussi très bien. Certes nous avons eu un début de saison compliqué au niveau des résultats mais cela n’empêche pas que je m’y sens très bien. C’est l’endroit qu’il me fallait pour apporter les choses en plus à mon jeu.

Comment se sont déroulés les matchs face à l’Aviron l’an passé ?

Ils se sont très bien passés ! Bien sûr j’avais à cœur de remporter le duel face à mon ancienne équipe, chose qui a été faite. Le match aller fut très compliqué pour moi car c’était mon match de reprise en championnat et la pression était là. Pour le match retour, j’avais toujours une pression, différente des autres car c’est particulier de jouer contre ses anciennes coéquipières. C’était la première fois. Cette année ce sera un peu différent car j’aurais déjà vécu cette expérience. Je saurai l’aborder.

Que fais-tu désormais ?

Je suis en deuxième année de DUT Communication. Je devrais donc, si tout va bien, avoir mon diplôme à la fin de l’année. Je vais continuer mes études en me dirigeant vers une Licence mais je ne sais pas encore où mon avenir va se poursuivre.

x hand 182

Vous avez 1 nouveau message

Quel message voudrais-tu faire passer aux filles du club ?

Je souhaite aux filles de passer une très bonne saison, de prendre du plaisir à jouer au handball car ça reste le plus important et je leur dis, bien sûr, à très vite !

Crédits photos : Handshoot, Marc Mittoux, Daniel Vaquero, La Dépêche, Laurent Gales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s