L’affiche du week-end (20-21 janvier)

Après une défaite d’un petit but, entachée par un 7m refusé à la dernière seconde lors du match aller, les -18F1 ont pu prendre leur revanche sur Léognan, ce samedi.

Aviron Bayonnais Handball -18F1 Lauga

⚡️ ABHB / Léognan

‪‪‪ -18F1 / Région‬  Samedi 20 janvier‬ ‪ 32-22

Sylvain Martinie : « Dans les 10 premières minutes, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Les attaques ont pris le pas sur les défenses. Les filles ont décidé d’accélérer et de réciter ce qu’elles avaient travaillé à l’entraînement depuis deux semaines. Il y a eu une grosse intensité défensive, des montées de balles efficaces en attaque ainsi que des filles qui souhaitaient faire mal à l’adversaire. Le score à la pause était sans contestation possible (15-8).

La deuxième période a été difficile à relancer mais les filles n’ont rien lâché et ont continué de creuser l’écart pour finir sur un score de 32-22. Nous avons vu des filles qui ont pris du plaisir et qui se sont amusées ensemble. Le plus important est la victoire mais leur joie après un match accompli faisait plaisir à voir.

Maintenant, elles doivent comprendre que pour répéter ce genre de prestation, elles devront mettre tous les ingrédients aux entraînements et en match pour parvenir à nos fins. Comme je leur dis souvent, il n’y a pas que l’été au Pays basque qu’il y a des touristes. Il y a en a parfois sur un terrain de handball. Il nous reste deux matchs sur cette phase de brassage pour confirmer que le jeu progresse tout en gardant le plaisir de jouer ensemble. »

Prochain déplacement

« Comme notre objectif est de finir le plus haut possible dans ce championnat régional Excellence, une victoire obligatoire est attendue à Pauillac, face à Médoc Handball (actuellement huitième et dernière de la poule). »

La petite anecdote

« Après la rencontre face à Bordes, les filles ont dit que je les avais « défoncées » suite à leur non-match. Je peux vous dire que je ne l’ai pas encore fait, donc c’est bon signe. »

Fiche technique

Bayonne 32
Léognan 22

Lieu Bayonne (salle Lauga). Arbitres Camille Vermote et Aurore Becard. Mi-temps 15-8.

Les joueuses : Maider Lucugaray (g.) – Lorea Chamarro (8 buts), Elorri Aizpurua (7), Lora Etcheverlepo (6), Elise Foecans (3), Maitena Michel (2), Marie Errandonea (2), Mélanie Aranced (1), Estitxu Etchebarne-Sanchez (1), Clara Etcheverria (cap., 1), Amaia Roux (1).
Exclusions temporaires : Chamarro (12e, 36e), Etcheverria (14e).

Les coachs : Sylvain Martinie et Xavier Messina.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s