Le monde du handball s’emballe (Caméléon Magazine)

Grâce au deuxième titre mondial des filles de l’équipe de France, le « petit ballon rond » bénéficie d’une nouvelle exposition médiatique. A Bayonne, ce sport ne cesse de se développer.

_DSC2367
Amaia Etchebehere. Crédit : Laurent Feuillade.

Déjà vice-championne olympique et troisième de l’Euro en 2016, le sacre mondial de l’équipe de France va, à coup sûr, dynamiter encore un peu plus ce sport en pleine croissance. « Malheureusement, pour que l’on parle du hand féminin, il faut des résultats, lâche Stéphanie Ludwig, ancienne championne du monde. A partir du moment où on a des titres, on attire du monde. » Le jour de la finale, plus de 4 millions de téléspectateurs se sont rués sur TF1, juste avant le 20 heures. « Avec cette très forte audience, cela a permis de redécouvrir ce sport féminin français qui cartonne », souligne Ludwig. Preuve que la donne a changée, les Femmes de Défi ont, cette fois, été diffusées dès les quarts de finale sur TMC.

Retrouvez la suite de l’article dans le numéro 68 (janvier-mars) de Caméléon Magazine, disponible gratuitement dans différents points de diffusion.

549A197B-2B51-4521-9156-D021D7F45930

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s