N1F : Une cartouche en moins

Face à des Haut-Garonnaises toujours en course pour la montée en deuxième division, les filles de l’Aviron n’ont jamais été en mesure de rivaliser.

Aviron Bayonnais Handball SF1 Lauga Bruguières

 

Si les Bayonnaises souhaitent s’imposer ne serait-ce qu’une seule fois dans leur antre cette saison, il ne leur reste désormais qu’une unique chance. En s’inclinant contre Bruguières (22-32), engagé dans le sprint final pour la montée en D2, les Basques ont grillé leur dernière cartouche. Contrairement à leurs précédentes prestations, elles sont passées à côté de leur entame (0-4, 4e), à l’image du jet de sept mètres de Jennifer Roseti, venu s’échouer sur la transversale. Au-delà des traditionnelles pertes de balles et imprécisions, les protégées de Stéphanie Ludwig se sont montrées moins agressives en défense. La technicienne souligne “un manque d’envie dans ce secteur alors que c’était la clé du match. On a été passives mais dès qu’on a mis plus de profondeur, on a récupéré des ballons et posé des problèmes.« 

Base arrière affaiblie

De l’autre côté, les Haut-Garonnaises ont fait preuve de rigueur. De bout en bout. Leur coach ne leur a pas vraiment laissé le choix. La montée reste dans le viseur. “Notre année est très surprenante, explique Ana Ascery, une ancienne de la maison Ciel et Blanc. Après avoir enchaîné les défaites et traversé une période de doutes, nous nous sommes retrouvées depuis décembre. Jouer la montée est inattendu. On va jouer notre carte à fond. Si on peut embêter tout le monde, on le ferra.” Les Bayonnaises, déjà affaiblies sur la base arrière et qui ont perdu Intza Altuna sur blessure (entorse), en ont donc fait les frais.

Fiche technique

Bayonne 22
Bruguières 32

Lieu Bayonne (salle Lauga). Spectateurs 250 environ. Arbitres Damien Bondon et Hugo Marty. Mi-temps 13-19.

Bayonne Garcia-Petoteguy (10 arrêts), Laborie (2) – Altuna (7 buts), Lahitte (7 dont 4 sp), Jobard (3), Bergfeld (2),  Roseti (cap., 1 dont sp), Morosi puis Bibi (2), Riem, Touré.
Exclusions temporaires : Bergfeld (20e), Altuna (29e),  Roseti (34e).

Bruguières Tonello (cap., 14 arrêts) – Douat (10 buts), Castaneda (6), Ascery (5), Marrier (5), Zarone (3), Salesses (2), Fargues (1) puis Bruel, Chassaigne.
Exclusions temporaires : Salesses (34e), Fargues (45e), Marrier (50e).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s