Le journal des phases finales #1

Si pour certaines de nos équipes la saison est terminée, pour d’autres formations, il reste encore des phases finales ou des consolantes à disputer.

Aviron Bayonnais Handball SG1 Lauga

SG1 : Honneur Régionale

En s’imposant face à Cadillac (33-19) le samedi 21 avril et en profitant du revers, dans le même temps, de son poursuivant direct Canéjan, contre Saint-Paul-lès-Dax, les hommes de Dominique Deperrois se sont assuré la première place. Cette place de leader est synonyme de montée à l’étage supérieur, mais aussi de finale régionale. Ils la disputeront, certainement début juin, contre Tardets. Avant, les Bayonnais concluront leur championnat face à Capbreton, le 26 mai prochain.

SF2 : Pré-Régionale

Alors qu’elles devaient initialement se qualifier pour disputer les demi-finales départementales en terminant troisièmes de leur poule, les filles de Benat Legleu, finalement disqualifiées, ont remporté leur ultime match cette saison en disposant de Bordes (21-31).


Demi-finales

-18F2 : Honneur départementale

Les protégées de Laura Rambaut et Sarah Alves feront face à Irissarry. Rencontre aller à la Halle universitaire demain, match retour la semaine prochaine dans l’intérieur du Pays basque.

-18G2 : Promotion départementale

Les garçons de Laetitia Aizpurua et Paul Latry, auront le plus long voyage à effectuer puisqu’ils iront jusqu’à Barzun, en Béarn, ce dimanche. Retour à Bayonne le samedi suivant.

-13G1 : Honneur départementale

Le groupe de Lisette Gombauld et d’Iban Truffaut accueillera d’abord l’Urruñarrak à la salle Jean-Fontan puis se déplacera sur le parquet d’Urrugne.

-11F2 : Promotion départementale

Les filles de Céline Etcheverry, d’Isabelle Irialour et de Caroline Legleu joueront leur place pour la finale face à Nafarroa 3. Match aller à domicile demain, match retour là-bas, à Saint-Jean-Pied-de-Port, sept jours plus tard.

-11G2 : Promotion départementale

Les -11G de Nicolas Héguy et d’Emmanuel Jupiter, disputeront les demies, le 19 mai, sous forme de triangulaire à Orthez. Triangulaire A : Coarraze-Asson 2, Aspe et Bayonne 2. Triangulaire B :  Lasseube, Sare et Madiran.


Consolantes

En terminant cinquièmes de leurs poules respectives, les deux formations -15 filles prendront part aux consolantes. Les joueuses de Bernard Jouvie (1, Excellence) et de Pauline Alonso (2, Promotion), qui ont disputé le tournoi Fred Zollkau le 8 mai, affronteront Anglet-Biarritz. Idem pour les deux groupes -13 féminines (Excellence & Promotion) coachés par Christelle Audebert, Serge Arotçarena et Sylvain Derynck, qui feront face à Cambo-les-Bains.

Les -15 (1, Excellence) et les -13 (2, Promotion Honneur) représenteront quant à eux les jeunes gars de l’Aviron. Les premiers recevront et iront à Boucau-Tarnos quant aux seconds ils seront opposés à Saint-Palais.


Fins de saison

Comme les -18G1 et les -18F1 n’ont pas réussi à atteindre les phases finales, les deux équipes ont disputé leur dernière rencontre de championnat samedi dernier. Les joueurs de Francky Romea se sont inclinés face à Eysines et les filles de Sylvain Martinie et Xavier Messina n’ont pas réussi à faire chuter les Angoumoisines, chez elles.

A noter aussi que pour les -15G2, les -11G1 et les -11F1 l’exercice 2017-2018 est à présent terminé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s