Le journal des phases finales #4

Qualifiées pour leurs finales, nos trois équipes de jeunes préparent encore leur ultime match de la saison. Ils et elles joueront ce dimanche à Gan et tenteront de décrocher le titre.

Aviron Bayonnais Handball -11G2
Crédit photo : Caroline Laveau

-11G2

Emmanuel Jupiter et Nicolas Héguy (coachs) : « Après un début de championnat difficile, l’équipe 2 des moins de 11 garçons a réussi à se qualifier pour les phases finales de sa catégorie (Promotion). Cette jeune équipe, composée de sept débutants et de pratiquants issus de l’école de handball du club, a développé un état d’esprit fort autour des valeurs telles que le respect, le collectif, le plaisir de jouer ensemble et la victoire. Cette finale est pour eux l’aboutissement d’une année d’investissement et de plaisir. Pour nous, entraîneurs, c’est une joie et un plaisir d’avoir contribué à l’évolution sportive de ces jeunes joueurs et de permettre au club d’être en finale dans cette catégorie -11G Promotion. »

Aviron Bayonnais Handball -18F2
Crédit photo : Philippe Etchebarne

-18F2

Naia Lefort (capitaine) : « J’ai hâte de participer à cette finale tout comme mes coéquipières. Nous avons toutes la détermination et l’envie de gagner cette finale ! Bien évidemment, le stress arrive petit à petit. Pour ma dernière année en -18F, je ne pouvais pas rêver mieux que de finir en finale avec toutes mes copines qui vont beaucoup me manquer ainsi qu’à nos coachs (Laura et Sarah) sans qui nous n’en serions pas là. Nous avons toute l’envie et le mental pour réussir ! Malgré un début d’année très difficile nous avons pu nous souder et c’est grâce à cela que nous en sommes là. Nous sommes confiantes. Quoi qu’il arrive, on va tout donner ! Je suis très fière d’elles et très fière d’avoir des copines extraordinaires ! »

Laura Rambaut (coach) avec Sarah Alves : « Je suis très fière d’être encore en finale avec ce merveilleux groupe qui m’a fait tellement pris la tête mais qui m’a également fait passer des moments magnifiques ! Sincèrement en début de saison, j’appréhendais. Je n’avais jamais géré un collectif -18 ! Heureusement, tout le monde s’est bien adapté et le résultat est là. Même si cette dernière semaine est spéciale, nous allons travailler comme nous en avons eu l’habitude. C’est le travail effectué jusqu’à maintenant qui nous a emmenées ici. Je sens que les filles sont déjà bien concentrées pour ce dernier match. Elles restent bien appliquées lors des entraînements et respectent les consignes. Je tiens à féliciter mes filles une fois de plus. Nous vous donnons rendez-vous, à Gan, ce dimanche, pour une journée forte en émotions ! »

-18G2

Les joueurs : « C’est un match important. La rencontre ne s’annonce pas facile mais il faudra l’aborder sans pression et avec sérieux. Il faudra réussir à allier plaisir et concentration. C’est un véritable challenge de terminer la saison par une finale. »

Laetitia Aizpurua et Paul Latry (coachs) : « Atteindre la finale est une grande réussite pour le collectif. Depuis le début de l’année, de véritables progrès se font voir collectivement et individuellement. Les garçons ont arraché des victoires face à des adversaires qui avaient le dessus en début de saison. Ce dernier match ce n’est que du bonus ! Gros match en perspective contre une équipe mieux armée que la nôtre sur le papier. Il faudra jouer avec sérieux et rester concentrés toute la partie tout en se faisant plaisir. Pas de pression sur les garçons ! Ce fut une saison sportivement et humainement très satisfaisante et très plaisante. Rendez-vous dimanche pour les accompagner jusqu’au bout et les encourager. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s