« Curieuse de me lancer dans un nouveau challenge »

Justine Lahitte a été retenue dans l’équipe de France jeunes de beach handball, une discipline qui candidate pour intégrer les Jeux Olympiques en 2024. L’arrière disputera le championnat d’Europe au Monténégro du 6 au 8 juillet.

Aviron Bayonnais Handball Justine Lahitte beach handball
Crédit photo : Laurent Feuillade

Sa sélection

« J’ai découvert le beach lors d’un stage de préparation au mois de mai. Une semaine très enrichissante ! J’étais très motivée, curieuse de me lancer dans un nouveau challenge. Un challenge encore plus grand puisque nous en avions jamais fait. J’avais vraiment envie de poursuivre l’aventure commencée ensemble en participant à l’Euro au Monténégro, cet été. Maintenant j’ai vraiment hâte d’y être, c’est la première fois qu’une équipe jeune participe à une compétition de beach handball. On donnera le meilleur pour représenter la France dans cette compétition ! »

Les règles du beach handball

« L’équipe qui attaque est au nombre de quatre, dont le spécialiste. Le gardien sort à chaque attaque pour laisser rentrer le spécialiste et inversement. Ceci lui permet d’être en supériorité. En attaque, un 360 et un kung-fu valent deux points. En défense, il n’y pas de contact. Il faut seulement jouer sur la trajectoire et le contre. Cela se joue en deux mi-temps de dix minutes. Une mi-temps gagnée rapporte un point. S’il y a égalité à une mi-temps, c’est la mort subite : le premier qui marque la remporte. S’il y a 1-1, soit une mi-temps gagnée par chaque équipe, alors il y a les shoot-out. La gardienne de chaque équipe effectue des relances sur cinq joueuses différentes. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s