SG1 : « La confirmation d’un groupe »

Alors que le club fête aujourd’hui ses 50 ans, nouveau retour sur une des plus belles performances de la saison écoulée : la montée des seniors masculins en Excellence Régionale. Le capitaine, Jérémy Alves, se remémore les plus beaux souvenirs de cette année.

« Cette saison restera dans les mémoires, au moins dans la mienne… Sportivement et humainement c’était la saison quasi parfaite. Tous les objectifs que nous nous étions fixés en début d’année ont été remplis : invaincus à domicile, meilleure défense et premier de la poule. Humainement, c’est la confirmation d’un groupe qui a su persévérer et travailler dur, tout en gardant cet esprit très bayonnais. Cela nous permet de ne pas nous prendre au sérieux. Avec un jeu basé sur la défense et la contre-attaque, un collectif fort, un groupe soudé sur et en dehors du terrain, je retrouve dans cette équipe des qualités sportives et humaines que j’ai connues lorsque je suis monté en seniors il y a douze ans. C’est dans l’ADN de cette équipe. »

La finale régionale perdue face à Tardets ? « C’est dur, mais c’est le sport. Toutefois, cela aurait pu être la cerise sur le gâteau. On n’a pas vraiment joué notre jeu sur ce match-là. Il faut féliciter nos adversaires pour nous avoir bien contrés. Maintenant on avance confiant de nos forces pour la saison prochaine. On doit continuer à travailler dur pour amener cette équipe dans la meilleure division possible. »

« Pas facile de passer de coéquipier à coach »

« J’aimerais remercier et féliciter Domi (Deperrois) qui a pris l’équipe cette saison. Il a tout de suite su mettre sa patte sur le groupe. Ce n’est pas facile de passer de coéquipier à coach. Il l’a fait avec brio. » Jérémy tenait aussi à féliciter « tous les joueurs qui ont répondu présent du début de la prépa jusqu’à la finale. » Le cap’ remercie au passage Kanout et Polo. « Ils nous quittent mais ils savent qu’ils peuvent revenir quand ils le veulent. J’en profite pour remercier également le kop des supporters, qui nous a suivis sur tous les matchs (y compris les plus lointains), les dirigeants, qui sont venus faire les tables à l’extérieur et à domicile et Cyril, qui a toujours assuré comme un chef lors de toutes nos réceptions.

« C’est avec le sentiment du devoir accompli » que les douze joueurs du groupe des seniors masculins 1 sont partis le week-end dernier, au Pays Basque espagnol, pour fêter leur montée. « On donne rendez-vous à nos supporters la saison prochaine !« 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s