N1F : Loréa Chamarro : « apprendre de nouvelles choses »

L’AB Handball continue de faire confiance en sa formation et le prouve. Loréa Chamarro rejoint l’équipe de Nationale 1 après une belle saison avec les -18.

ABHB Kanbo 06 mai 2018-10
Crédit photo : Philippe Etchebarne

Dans quelles proportions évaluerais-tu ton attachement à l’Aviron Bayonnais ?
J’ai commencé à l’école de hand de l’Aviron. J’ai donc toujours porté et défendu les couleurs Ciel et Blanc de ce club. J’y ai appris des valeurs essentielles sur le terrain comme dans la vie : le respect, la combativité et la solidarité. C’est pourquoi je suis fière de porter les couleurs de l’Aviron.

Comment appréhendes-tu le passage des -18 à la Nationale 1 ?
Même si je sais que la N1 nécessite des efforts et un travail plus dur qu’en -18, j’ai hâte de découvrir mais aussi d’apprendre de nouvelles choses. Je suis contente de pouvoir jouer à un niveau supérieur.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Comme je l’ai dit précédemment, j’espère découvrir et apprendre de nouvelles choses afin de pouvoir progresser personnellement mais aussi avec le groupe.


Le mot de…

Xavier Messina, son coach chez les -18 l’an passé.

« Loréa a adhéré au plan de jeu proposé en respectant bien les consignes. Elle est rapide, à un bon duel et une bonne lecture de jeu. Elle a tendance à élever son niveau de jeu en fonction de l’adversaire en face. Cela nous a poussé à l’orienter vers la N1. Il faudra qu’elle progresse et qu’elle s’accroche pour réussir. Mais elle peut le faire. Attention à la nonchalance. Il faudra qu’elle soit moins introvertie et plus leader.

Nous continuerons à suivre ses progrès avec grand plaisir. Nous sommes fiers de pouvoir alimenter la N1 et nous espérons que cela donnera envie aux autres de la rejoindre. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s