N1F : Maelle Etcheverria : « je veux sans cesse gagner »

A l’instar de Maylis Ladeuix et Esmeralda Durquety-Lopez, Maelle Etcheverria, ancienne du Sukil’ Hand, nous rejoint cette saison pour « franchir un palier important ».

Aviron Bayonnais Handball Maelle Etcheverria

Pourquoi avoir rejoint le club ?
J’ai commencé le hand au Sukil’ Hand, à Cambo-les-Bains, à l’âge de 6 ans. Ce sport m’a tout de suite satisfaite car il répondait à mes attentes. J’avais envie de profiter d’un sport collectif avec mes amis mais aussi me confronter à la compétition car lorsque j’entreprends quelque chose je veux sans cesse gagner. Le hand a toujours été mon sport en quelque sorte. Aujourd’hui, j’intègre l’Aviron Bayonnais Handball pour franchir un palier important dans ma progression et pour réussir des objectifs collectifs mais aussi individuels. Je suis contente d’intégrer l’effectif et de découvrir petit à petit mes coéquipières. Le fait qu’Esmeralda (Durquety-Lopez) soit nommée coach a aussi facilité ma venue car elle me connaît depuis longtemps. On a déjà beaucoup travaillé ensemble. Après avoir joué dans des équipes de jeunes, le fait de passer en seniors et d’évoluer en N1 me permettra de grandir et de progresser. J’ai envie d’apprendre et de donner le meilleur de moi-même.

Comment appréhendes-tu le passage des -18 à la Nationale 1 ?
Le passage des équipes de jeunes aux seniors est important car le niveau est totalement différent. Le jeu est plus rapide tactiquement, techniquement et les filles sont aussi beaucoup plus physiques. J’appréhende cette nouvelle expérience car le niveau est supérieur à celui que j’ai connu auparavant. Je veux travailler dur pour progresser et atteindre le niveau de N1. J’ai hâte de jouer dans ce championnat.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
En ce début de saison, je souhaite avant tout m’intégrer dans le groupe et évoluer tout au long de l’année pour avoir un maximum de temps de jeu. J’aimerais réussir collectivement et faire une belle saison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s