A l’occasion du lancement de cette saison 2018-2019, nous lançons une nouvelle rubrique : le récap’ du week-end. Les résumés de matchs et les photos envoyés par les joueuses, joueurs, coachs ou parents, constitueront le socle de ces articles.
Réserve féminine
L’équipe réserve, qui s’est imposée pour son premier match de la saison face à Urrugne, remercie leur partenaire, l’Estafête, pour la réception organisée samedi soir après la rencontre de la Nationale 1 contre Bègles.
Réserve masculine
Team arbitres
Nos deux jeunes arbitres Amaia Roux et Jeanne Chardot étaient sur le pont, au Sporting d’Este de Billère, ce week-end.
-18 masculins
Rony Calabre (coach -18M) : « On ne cria pas au scandale sur ce premier match, mais on aurait certainement eu un autre résultat sans les faits de jeu et le coup de pouce des arbitres. Malgré de nombreux blessés, nous étions confiants. Les 11 joueurs sélectionnés voulaient à tout prix en découdre pour remporter leur premier match. Chose largement possible si les arbitres avaient été à la hauteur.
En première mi-temps, tous les joueurs étaient très impliqués et sérieux tant défensivement qu’offensivement. Avec un Tom impérial dans les buts et une base arrière en défense centrale infranchissable, ils ont mené au score du coup d’envoi jusqu’à la fin de la première période (17-15).
La deuxième mi-temps a, en revanche, très mal débuté. Certains faits de jeux ont fait que nous avons été menés pour la première fois. De nombreuses pertes de balles et le carton rouge direct infligé à notre capitaine et demi-centre ont mis à mal les ressources de l’équipe. Malgré cette expulsion sévère, nos jeunes ont tenu la baraque. Ils n’ont été distancés que de deux buts (plus grand écart en seconde période). Les nombreuses expulsions inexpliquées et injustifiées, finiront par nous achever. Il a fallu attendre les trois dernières minutes pour recevoir le coup de grâce des arbitres : nous avons évolué à quatre joueurs de champ alors que nous n’étions qu’à une longueur de nos adversaires. Les trois balles décisives pour recoller, voire reprendre la tête, ont été loupées et nous terminons la rencontre à 31-29… C’est une défaite pleine de regrets mais beaucoup d’espoir sur la manière et l’envie. Reste à confirmer tout cela et vite oublier ce faux pas en s’imposant samedi prochain contre le voisin Urrugne à domicile. »
-13 féminines
Sylvain Derynck (coach -13F) : « Pour cette nouvelle saison, nos filles se déplaçaient à Urrugne avec un effectif de douze filles dont cinq nouvelles. Lors du premier tiers temps, les filles manquent de concentration, de combativité et surtout de cohésion (12-6). Dans le second, elles se reprennent, l’emportent 10 à 7 et reviennent à trois longueurs de leur adversaire. Dans le dernier tiers en mode placé, elles s’imposent 7 à 3 et par la même occasion gagnent le match (22-23). Néanmoins le travail reste important pour que les nouvelles puissent intégrer le jeu placé au plus vite. »
-13 masculins
Fabrice Riem : « Pour leur premier match de la saison, les -13 ont montré de belles capacités d’adaptation sur la patinoire de Saint-Palais, face à une équipe tenace et appliquée. Ils sont parvenus, la plupart du temps, à respecter les consignes, à jouer ensemble. Victoire 38-30 et excellent accueil des dirigeants Saint-Palaisins. »
-11 masculins
Retrouvez dès demain sur nos réseaux sociaux les liens pour accéder aux albums photos des deux matchs disputés contre Anglet-Biarritz.