Le récap’ du week-end (29-30 septembre)

Deuxième épisode du récap’ du week-end. Cette semaine, Xavier Messina, le coach des -18 féminines revient sur le début de saison de son équipe. Retrouvez également les premières photos des -11 féminines.

-18 féminines

Xavier Messina : « Après les deux premières rencontres de championnat, le bilan est mitigé. Notre premier match, qui avait lieu à Tardets, a été une déception pour nous et une belle claque pour les filles. Elles n’ont pas mis les ingrédients de base (avant même de parler de handball) que sont la détermination et la combativité. Elles ont perdu le défi physique présenté par nos adversaires. Certes l’arbitrage ne nous a pas aidés mais ce serait se cacher derrière une excuse. Suite à ce résultat, nous avons rappelé au groupe ce que nous attendions d’elles. Certes il s’agissait du premier match, mais nous leur avons rappelé nos ambitions ainsi que le degré d’exigence que nous allons leur imposer toute la saison. Il y a un groupe étoffé et une saine concurrence est mise en place.

Nous attendions donc une réaction pour la deuxième journée (la première à domicile) contre Tyrosse. Les filles ont enfin mis les ingrédients nécessaires pour remporter le défi physique et gagner ce match. Malheureusement, elles ne l’ont fait que 15 minutes par mi-temps. C’était suffisant face à cet adversaire mais ça ne le sera peut-être pas face à de plus gros morceaux. Autre ombre au tableau, c’est la blessure d’Elorri (Cadet) qui souffre visiblement d’une entorse du genou. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons la revoir très vite avec nous. Au final, il y a bien eu une réaction positive du groupe avec une large victoire au bout. Il ne reste plus qu’à continuer à mettre de l’exigence au quotidien dans chaque séance d’entraînement. En tout cas, il est clair pour nous que nous ne les lâcherons pas. Confirmation attendue samedi soir à Asson ! »

-18 masculins

Marielle Comets : « Un match décevant, manque de réalisme et de collectif de la part de l’équipe. Bravo à Urrugne et bon rétablissement à leur goal et au pivot de Bayonne, tous deux blessés lors du match. »

-15 masculins

20180928_194956.jpg

-13 féminines

Hendaye 29_09 (2)

Céline Etcheverry : « Victoire contre Hendaye 26 à 13. Ce match nous a permis de faire tourner l’effectif. L’écart se creuse au fil des tiers-temps pour finir sur une différence de 13 buts en notre faveur. Le week-end prochain s’annonce plus ardu chez nos voisins. »

-13 masculins

Hendaye 29_09.JPG

-11 féminines

« Bonne entame de saison sur le score de 31 à 2. Les filles sont restés concentrées jusqu’à la fin malgré le score. Que ça continue… »

-11 masculins

Retrouvez une nouvelle fois, un album photos du match contre Urrugne dans notre rubrique spéciale : voici le lien.

Nous remercions les coachs et parents ayant contribué à ce nouvel article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s