-18F1 : succès convainquant à Agen

Les -18 féminines se sont délacées à Agen et se sont imposées. Xavier Messina, co-coach de l’équipe revient sur cette belle victoire.

« Premier grand déplacement de la saison à Agen. Ce match avait tout du match piège. Les filles ont eu un peu de mal à rentrer dans leur match. Les trois heures de route n’ont pas dû aider. Elles ont malgré tout bien géré cette entame, mitigée. Elles ont ensuite su accélérer en milieu de première mi-temps pour compter jusqu’à quatre buts d’avance au bout de 20 minutes (13-9). Agen allait ensuite profiter du coup de moins bien de nos filles pour revenir au score. Nous arrivons à la mi-temps sur un score de parité (15-15).

La deuxième mi-temps fut plus hachée avec beaucoup de sanctions de chaque côté. Des échecs aux tirs nous ont mis en difficulté. Il aura fallu que les filles se retrouvent en double infériorité numérique pour se réveiller ! Elles auront réussi à ne pas prendre de but durant cette période et ont ensuite profité de la double infériorité de nos adversaires pour prendre trois buts d’avance à 1’30 du terme.

Au final, les filles, qui l’ont emporté 30-27, ont fait preuve de combativité et d’un gros mental. C’est le genre de match qu’il faut savoir gagner dans une saison et que nous aurions peut-être perdu il y a quelques temps de cela…

Un merci particulier au père de Maïa qui nous a accompagné malgré une longue route pas très sympa, et aussi à Elorri qui a magnifiquement tenu la table.

Rendez vous ce dimanche à 15h à la halle Universitaire pour le match face à Lescar en espérant avoir du monde en tribune ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s